Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vache En Liberté
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 643
Newsletter
Archives
20 septembre 2020

Expressions régulières (Regex) dans Delphi

Les expressions régulières sont des caractères qui personnalisent une chaîne de recherche. Le produit reconnaît les expressions régulières suivantes :

Caractère    Description

 ^    Un accent circonflexe placé au début d'une chaîne correspond au début d'une ligne.
 $    Le signe dollar placé à la fin de l'expression correspond à la fin d'une ligne.
  .    Un point correspond à n'importe quel caractère.
  *    Un astérisque placé après une chaîne correspond à un nombre quelconque d'occurrences de cette chaîne suivie de n'importe quel caractère (y compris par aucun caractère). Par exemple, bo* permet de trouver bot, bo et boo mais ne trouve pas b.
 +    Un signe plus placé après une chaîne correspond à un nombre quelconque d'occurrences de la chaîne suivie de n'importe quel caractère (la chaîne doit absolument être suivie d'un caractère). Par exemple, bo+ permet de trouver boo, et booo, mais ne trouve pas bo ou be.
[ ]    Les caractères placés entre crochets permettent de trouver l'un des caractères placés entre crochets, mais pas les autres. Par exemple [bot] permet de trouver b, o, ou t.
[^]    Un accent circonflexe placé au début d'une chaîne entre crochets signifie SAUF. Ainsi, [^bot] permet de trouver n'importe quel caractère à l'exception de b,
 o, ou t.
 [-]    Un trait d'unionplacé à l'intérieur des crochets indique une plage de caractères. Par exemple, [b-o] permet de trouver n'importe quel caractère situé entre b et o.
{ }    Les accolades permettent de regrouper des caractères ou des expressions. Les groupes peuvent être imbriqués dans la limite maximale de 10 groupes par modèle. Pour le remplacement, on fait référence aux groupes par une barre oblique inverse et un nombre indiquant position dans l'expression "Chercher", en commençant par 0. Par exemple, étant donné le texte à rechercher et la chaîne de remplacement, Chercher : {[0-9]}{[a-c]*}, Remplacer : NUM\1, la chaîne 3abcabc sera remplacée par NUMabcabc.
  \      Une barre oblique inverse avant un caractère générique indique à l'éditeur de code de traiter ce caractère littéralement et non comme un caractère générique. Par exemple, \^ correspond à ^ et n'indique pas le début d'une ligne.
  |         La barre verticale correspond à OU ex c|ç.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité