MétéoPro sous WINDOWS :
l'agrométéorologie professionnelle


Le logiciel MétéoPro sous WINDOWS permet la gestion de données issues de stations météorologiques disponibles sur le marché (marques CIMEL, LUFFT, PULSONIC par exemple), stations qui sont aujourd'hui assez fiables et peu coûteuses pour que des entreprises, des organisations de développement et même des agriculteurs, arboriculteurs ou viticulteurs puissent les acquérir, les entretenir et les utiliser facilement.

MétéoPro sous WINDOWS prend en charge le stockage, la gestion et l'édition avec graphiques des données recueillies par les stations. La base de données de MétéoPro sous WINDOWS est gérée sous PARADOX, avec une totale compatibilité avec EXCEL.

MétéoPro sous WINDOWS prend également en charge l'appel par modem et ligne téléphonique des stations météorologiques des stations CIMEL.

Il est aussi possible d'importer des données collectées, par exemple par Météo France (cf. COLCHIQUE), dans la base de données de MétéoPro sous WINDOWS.

MétéoPro sous WINDOWS permet :
- le suivi du bilan hydrique,
- l'utilisation de nombreux modèles de prévision des risques phytosanitaires (maladies et ravageurs principalement sur vigne et arbres fruitiers), par exemple mildiou, black-rot et eudémis de la vigne, carpocapse et tavelure du pommier.

MétéoPro sous WINDOWS comporte de nombreuses améliorations, qui concernent la gestion de la base de données météorologiques, l'ergonomie du programme, les possibilités d'impression des résultats (tableaux et graphiques).

MétéoPro sous WINDOWS est utilisé par de nombreuses sociétés phytosanitaires, des Chambres d'Agriculture, des châteaux en Bordelais, le réseau DEMETER en région Aquitaine, le réseau CIRAME en régions PACA et Languedoc-Roussillon, des coopératives et négociants, des groupes de développement agricole, des organismes de recherche, etc.

Le prix de la licence d'utilisation de MétéoPro sous WINDOWS est de 1000 €, et celui de la maintenance-assistance est de 110 € HT par an. Cette maintenance-assistance est due dès le début de l'année civile suivant l'achat initial.

MétéoPro sous WINDOWS est distribué par le site Internet la Vache en Liberté. Le prix de la licence étant réglé auprès d'ACTA Informatique, le code autorisant l'utilisation du logiciel ne peut être obtenu qu'après installation de celui-ci. L'assistance à l'installation du logiciel est incluse dans le prix de la licence.